« Article précédent  |  Retour à la page principale  |  Article suivant »
Vous avez le titre d'Associé écologique LEED et vous vous demandez quelles sont les prochaines étapes? La prestation du printemps du programme LEED Strategic Practices (LSP) commence aujourd'hui!


Il est encore temps de s’inscrire au programme LEED Strategic Practices (LSP) et d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour commencer immédiatement à travailler sur des projets LEED.

Le LSP est un programme de certificat abordable comprenant sept cours, qui est offert dans un format en ligne convivial et stimulant et qui est présenté par des spécialistes reconnus de l’industrie au Canada.

Les participants sont de jeunes professionnels, des étudiants de niveau postsecondaire et des diplômés récents. Ce programme leur permet d’étudier les documents et les outils utilisés sur de réels projets LEED. Dès la fin du programme, ils ont les compétences et les connaissances requises pour commencer à travailler sur des projets LEED. Certains diplômés du programme ont également des possibilités d’observation en milieu de travail.

Le Cours 1 : Introduction to LEED and the Integrated Design Process commence aujourd’hui, mais vous pouvez encore vous inscrire et profiter de la flexibilité du format de cours spécialement offert pour ce préalable – contactez-nous pour en savoir davantage.

Voyez comment le programme LSP vous aide à vous démarquer dans l’industrie concurrentielle d’aujourd’hui :

Le CBDCa s’est récemment entretenu avec James Furlong, un formateur du programme, qui est associé gestionnaire chez MCW Consultants en Alberta. En réponse à nos questions, il explique les avantages du programme et ajoute qu’il aurait aimé que ce cours existe lorsqu’il a commencé sa carrière.

Pourquoi le programme LEED Strategic Practices est-il si important pour les professionnels de l’industrie du bâtiment durable?

Selon mes observations, le programme dissipe bien des incertitudes et le sentiment d’impuissance et d’intimidation que les consultants éprouvent lorsqu’ils en sont à leurs premiers projets LEED. Le consultant expérimenté avec LEED y prendra tout de même un ou deux conseils qui l’aideront à simplifier le processus. D’une façon ou d’une autre, le programme aidera les participants à fournir des documents plus complets, de meilleure qualité et plus précis – que ce soit pour un seul crédit ou pour tout le dossier soumis. J’aurais aimé qu’un tel programme soit offert lorsque j’ai commencé ma carrière – nous avons appris par essais et erreurs (beaucoup, beaucoup d’erreurs).

En quoi ce programme du CBDCa est-il différent des autres programmes offerts sur le marché?

Les étudiants seront en contact avec des participants provenant de divers secteurs de l’industrie et de la grandeur du pays. Les introvertis aimeront le format en ligne! Les extravertis aimeront l’occasion de raconter leurs histoires et d’exposer leurs points de vue avec leurs collègues.

Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, comment ce programme pourrait-il donner à ses diplômés un avantage sur leurs concurrents dans un contexte professionnel?

En tant qu’employeur, si je vois dans son CV qu’un candidat a suivi ce programme, je me dis qu’il sera fonctionnel sans avoir besoin de formation à l’interne ou à l’extérieur, ce qui en fait un candidat plus employable et son CV se démarquera.

Avez-vous un message ou un sujet de réflexion pour l’industrie?

Nous essayons d’avoir du plaisir pendant le cours. Nous attirons des participants aux profils diversifiés et même après 17 ans dans l’industrie, je continue d’apprendre quelque chose de nouveau chaque semaine, à cause de la diversité des points de vue, des questions, des expériences et des opinions. Je suis convaincu que tous les participants trouveront que c’est une expérience enrichissante.


 

Il reste quelques places pour le programme LSP du printemps 2018.
Inscrivez-vous au cours 1 dès aujourd’hui, ou économisez 20 %
si vous vous inscrivez au programme complet.

« Article précédent  |  Retour à la page principale  |  Article suivant »
Également dans ce numéro:
Programmes de bàtiments durables
evolv1 obtient la première certification Bâtiment à carbone zéro – Design au Canada
Joignez‐vous au programme Adopteurs précoces du Projet Confiance des investisseurs
Pleins feux sur un projet LEED : La Géode est le premier projet de logements multiples à recevoir la certification LEED v4 au Canada
Projets LEED certifié – mars 2018
Bâtir un changement durable 2018
Obtenez jusqu'à 17 heures de FC et renseignez-vous sur les dernières innovations en bâtiment durable à Bâtir un changement durable
Apprenez‐en plus sur les bâtiments à carbone zéro lors de Bâtir un changement durable 2018
Le bâtiment durable vous passionne? Soyez bénévole à Bâtir un changement durable 2018 à Toronto
Mise à jour des membres
Des nouvelles de nos partenaires médias nationaux, REMI Network, AZURE, ConstructConnect et SABMag
Nouveaux membres – avril 2018
Éducation
Vous avez le titre d'Associé écologique LEED et vous vous demandez quelles sont les prochaines étapes? La prestation du printemps du programme LEED Strategic Practices (LSP) commence aujourd'hui!
Bâtissez votre carrière en bâtiment durable sur une base solide avec le cours de préparation à l'examen Associé écologique LEED
Maintenez vos titres LEED et économisez 25 % avec ces forfaits de cours
Prochains cours : mai/juin 2018
Conseil du bâtiment durable de Canada
202-47 Clarence
Ottawa, Ontario, K1N 9K1
www.cagbc.org/francais
Pour gérer vos préférences d'abonnement ou vous désabonner, veuillez cliquer ici.